top of page
julien376

Améliorez chaque jour votre activité de 1%


Quand j'étais jeune je me suis pris de passion pour l'athlétisme.


Je me souviens je venais juste de rentrer d'Afrique. Mes parents étaient enseignants à l'étranger j'ai donc grandi toute mon enfance en Afrique.


En arrivant en France j'étais ultra motivé. Je venais du Niger le pays le plus pauvre du monde à l'époque et je n'avais pas eu accès à des infrastructures de qualité. Je comptais donc bien profiter de mon retour en France pour vivre l'un de mes rêves: devenir champion d'athlétisme !


J'ai décroché mon téléphone, j'ai appelé l'entraîneur local de mon petit bled (Panazol dans le centre de la France à côté de Limoges) et je lui ai dit en gros: "Je souhaite me mettre à l'athlétisme mais attention: je veux devenir champion, donc j'espère que vos cours sont sérieux"


Voilà à quel point j'étais déterminé !





J'ai donc intégré ce club effectivement très sérieux et j'ai testé plusieurs sports avant de découvrir "mon" sport: le tripe-saut.


Cette discipline m'a littéralement fascinée car elle allie 3 qualités que je possédais naturellement: la vitesse, l'explosivité et la coordination.


J'ai littéralement plongé dans ce sport qui est devenu une vraie passion. Je m'y suis mis à fond. Je lisais tout ce que je pouvais trouver sur le triple saut et les disciplines connexes. Je passais littéralement mes journées à m'entraîner. Chaque jour, chaque heure, je n'avais qu'un obsession: sauter plus loin !


Et alors que je partais de zéro en ayant commencé sur le tard, je suis parvenu en 2 ans à gagner le championnat de France en salle de triple saut cadet avant qu'une blessure au talon ne mette un frein brutal à mes rêves sportifs et me fasse m'intéresser plus sérieusement aux études.


Je ne vous dis naturellement pas ça pour me mettre en avant, même si je prends toujours un énorme plaisir à me rappeler cette période, le plaisir de la compétition et de la victoire.


Je la partage avec vous car cette histoire illustre un secret essentiel au succès de toute aventure entrepreneuriale ou sportive: améliorez chaque jour votre activité de 1% !


Vos incréments peuvent être en apparence minimes et vous sembler insignifiants, mais cumulés avec persévérance sur la durée ils feront une énorme différence pour votre succès.


Il faut avancer certes mais aussi avancer dans la bonne direction et ne pas vous disperser. Pour cela vous devez suivre une méthode précise, apprendre en permanence et échanger avec les autres pour prendre du recul et vous recentrer sur l'essentiel.


J'adore cette phrase qui résume bien ces 2 principes: "Si vous avancez chaque jour dans la bonne direction, le succès n'est qu'une question de temps"


Courage les entrepreneurs du coeur !


Du temps nous en avons, alors profitons-en à fond pour progresser ensemble dans la bonne direction !


Julien

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page