top of page
julien376

Comment gérer la durée d'une séance ?

J'ai eu des commentaires de membres évoquant leurs difficultés à tenir le timing de leur séance et c'est vrai que ce sujet revient très souvent chez les (souvent "jeunes") thérapeutes ... Je me suis dit que c'était un super sujet d'échange.


Alors je vous pose cette question très simple : Comment gérez-vous la durée de votre séance ?

Avez-vous techniques spécifiques pour tenir l'horaire ou mettre fin à la séance quoiqu'il arrive ? Acceptez-vous de prolonger la séance quitte à la facturer ? Comment avez-vous évolué sur ce sujet avec l'expérience ?


Merci de partager avec la communauté votre vécu du sujet !


Ma pratique : je tiens la plupart du temps la durée des séances (en surveillant le timing). Si je pense intéressant pour le patient de poursuivre la séance et si bien sûr pas de séance immédiatement derrière, je laisse le choix au patient: soit reprendre RDV très rapidement soit poursuivre immédiatement en m'assurant que le patient est conscient qu'il paiera cette prolongation.

Quand je propose cela (encore une fois c'est rare) c'est que le patient est en train de vivre des choses très fortes et aucun n'a refusé de poursuivre. En fait il faut garder en tête que ce n'est pas "60 euros la séance" mais "60 euros l'heure". Donc 1h30 c'est 90 euros par exemple.

C'est votre temps que vous facturez.


Voilà mon approche Et la vôtre ?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page