top of page
julien376

Le référencement de contenu

Très souvent les thérapeutes se font embarquer dans une stratégie de référencement de contenu par des professionnels du marketing digital qui ne prennent pas en compte leurs spécificités. Malheureusement cette stratégie n’est pas toujours une bonne idée pour les thérapeutes. Je vous explique pourquoi.



Le temps nécessaire pour que vos contenus soient référencés


Faire en sorte que votre blog ou site internet soit référencé et commence à avoir un impact (à condition que vous respectiez les éléments ci-dessous) peut prendre plusieurs mois. Cette stratégie doit donc nécessairement se faire en parallèle d’autres actions plus court termes pour développer votre clientèle.


Le temps nécessaire pour les produire


Produire du contenu régulièrement et de qualité (éléments nécessaires à un bon référencement) nécessite du temps et de la discipline. J’ai partagé sur le groupe FB avec vous des stratégies comme par exemple celle du recyclage. Sans une bonne stratégie de production de contenu, vos efforts risquent de s’essouffler rapidement avec peu d’impact sur votre activité.


Des mots clés choisis avec précaution


Le référencement se fait toujours par rapport à des mots clés spécifiques. Si vous faites le choix d’une stratégie basée sur le contenu, vous devez choisir ces mots clés avec précaution et trouver l’équilibre entre intérêt du mot clé et le niveau de concurrence. En effet certains mots clés peuvent vous sembler intéressants mais si la concurrence est trop élevée vous arriverez difficilement à un bon résultat et vos efforts risquent alors d’être inutiles comme l’explique le point suivant.


Si vous n’êtes pas en première page, vos efforts ne servent à rien


Vous produisez régulièrement du contenu, vous y passez un temps conséquent, mais malheureusement vous n’apparaissez pas sur la première page pour les mots clés ciblés. Alors vos efforts n’auront malheureusement servi à rien.


Vos articles ne guident pas vos lecteurs vers votre offre de manière explicite


Un article bien référencé n’est que le point d’entrée de vos futurs clients. Vous devez ensuite les inciter à passer à l’action, que ce soit pour récupérer leur email, leur faire prendre RDV etc. Chacune de vos actions de communication doit être au service de votre offre.


Un trafic que vous ne maîtrisez pas


Vous ne maîtrisez pas vraiment le trafic issu du SEO (référencement). Car vous ne pouvez décider qui va lire votre article et à quel moment il va le faire. Cette stratégie est donc destinée à vous apporter (à termes) et de manière régulière un flux continu de nouveaux prospects. Vous devez ensuite avoir une stratégie pour accompagner ces prospects dans leur parcours jusqu’à ce qu’ils deviennent vos clients.

Dans cette optique, votre offre de thérapeute est essentielle. C’est elle qui va définir ce parcours de vos futurs clients.


Si vous souhaitez en discuter avec moi et que je vous accompagne dans la mise en place de cette offre et de votre stratégie, vous pouvez m'écrire en message privé nous prendrons un RDV pour en discuter.

Julien.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page