C'était en plein hiver. Un weekend au ciel dégagé mais sur lequel soufflait un vent glacé. J'étais seul et je regardais autour de moi, totalement découragé.
Cela faisait plusieurs mois que je venais sur ce chantier et l'immensité de la tâche ce jour-là me submergeait.
Je repensais à ce jour où j'avais signé l'achat du terrain et que je m'étais engagé dans ce projet très déraisonnable : construire ma maison en bois en moins d'1 an en parallèle de mon activité alors que je n'y connaissais rien du tout.
Je me suis assis et je suis resté comme ça quelques longues minutes... J'ai retrouvé mes réflexes de méditant, et je me suis focalisé sur ma respiration. Mon esprit a commencé à s'apaiser grâce à cet ancrage dans mon corps et dans mes sensations.
Le vent "trop froid" est devenu "vivifiant". Le sentiment de désarroi a été remplacé par une grande fierté du travail déjà accompli.
J'ai alors fermé les yeux et j'ai revue cette maison terminée, telle que nous l'avions imaginée sur le papier. J'ai senti l'enthousiasme renaître dans mon coeur, très ténu d'abord puis c'est devenu une énergie puissante et très motivante.
Ma vision était de nouveau claire. Je savais très précisément quelle tâche je devais accomplir pour avancer vers mon rêve.
Je me suis alors levé, j'ai repris ma boîte à outil et j'ai pu faire ce jour-là un nouveau petit pas qui m'a rapproché un peu plus de la réalisation de ma vision.
Aujourd'hui je vous écris depuis cette maison et je suis émerveillé de penser que tout a commencé par une "simple" vision dans ma tête !
Pour votre activité mes chers entrepreneur.es du coeur il est aussi fondamental de construire cette vision et de vous y référer très régulièrement. Cela vous permettra de vous fixer un cap précis, d'éviter la dispersion et vous donnera une énorme motivation pour continuer, malgré tout !
J'ai lu dans un livre que chaque chose existait 2 fois : d'abord dans notre esprit, puis dans la matérialité.
Alors je vous pose une question simple: à quoi ressemblera votre activité de thérapeute et votre vie dans 3 ans ?
Pourquoi ne pas prendre une feuille et un crayon ou ouvrir votre outil de prise de note favori et prendre quelques instants pour donner dans les moindres détails cette "première" naissance à votre rêve...
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
Julien.
Comments